La danse est un poème dont chaque mouvement est un mot

par | Fév 20, 2024 | News du Verso

Partons à la rencontre de Rose-Marie et Pierre-André ! Les 2 compères animent l’atelier « Danse de Salon » tous les mercredis après-midi au Verso l’Alto et une soirée danse chaque mois.

On aurait pu écrire tout un poème à écouter l’enthousiasme de Pierre-André sous la bienveillance de Rose-Marie. « La danse, un poème dont chaque mouvement est un mot » (réf. Philippe Collas) reflète à merveille cet entretien dont nous vous livrons l’essence en 4 points.

Respecter le/la partenaire et apprendre à mieux se respecter

« La danse m’a appris à être l’écoute de la personne, à ne pas la juger, la guider » précise Pierre-André. En effet, le respect est un ingrédient important pour que cavalier et cavalière puissent danser harmonieusement. Chaque mouvement est un mot et la danse devient ainsi conversation, une conversation qui consiste à donner une place à l’autre.

Une école de vie

« La danse m’a appris à être plus solidaire que solitaire ». Derrière cette nuance, on ressent la place que cette passion débordante a pris pour Pierre-André : faire le premier pas, développer la confiance en soi et donner confiance pour se reconstruire.

Messieurs soyez les bienvenus !  Vous êtes souvent minoritaires et les femmes aiment danser.

Bienfaits pour la santé

La danse mobilise l’ensemble du corps et contribue à une meilleure santé physique et mentale. Le plaisir de rencontrer et de bouger apporte un plus indéniable à la confiance en soi.

La persévérance

A la portée de tout le monde, la danse de salon s’apprend. N’ayez donc pas peur de vous laisser surprendre et de vous affranchir des regards de certains, qui peut-être n’osent pas. Les mouvements et figures nécessitent de l’entraînement et de la persévérance. Il n’y a pas de victoires sans persévérance.

atelier danse

Inscris-toi à notre Newsletter

Au début de chaque mois, l'agenda du Verso l'Alto, pour ne rien manquer du riche programme proposé. Inscris-toi !

Votre inscription nous est bien parvenue. Un grand merci !