La danse est un poème dont chaque mouvement est un mot
Partons à la rencontre de Rose-Marie et Pierre-André ! Les 2 compères animent l’atelier « Danse de Salon » tous les mercredis après-midi au Verso l’Alto et une soirée danse chaque mois.
On aurait pu écrire tout un poème à écouter l’enthousiasme de Pierre-André sous la bienveillance de Rose-Marie. « La danse, un poème dont chaque mouvement est un mot » (réf. Philippe Collas) reflète à merveille cet entretien dont nous vous livrons l’essence en 4 points.
Respecter le/la partenaire et apprendre à mieux se respecter
« La danse m’a appris à être l’écoute de la personne, à ne pas la juger, la guider » précise Pierre-André. En effet, le respect est un ingrédient important pour que cavalier et cavalière puissent danser harmonieusement. Chaque mouvement est un mot et la danse devient ainsi conversation, une conversation qui consiste à donner une place à l’autre.
Une école de vie
« La danse m’a appris à être plus solidaire que solitaire ». Derrière cette nuance, on ressent la place que cette passion débordante a pris pour Pierre-André : faire le premier pas, développer la confiance en soi et donner confiance pour se reconstruire.
Messieurs soyez les bienvenus ! Vous êtes souvent minoritaires et les femmes aiment danser.
Bienfaits pour la santé
La danse mobilise l’ensemble du corps et contribue à une meilleure santé physique et mentale. Le plaisir de rencontrer et de bouger apporte un plus indéniable à la confiance en soi.
La persévérance
A la portée de tout le monde, la danse de salon s’apprend. N’ayez donc pas peur de vous laisser surprendre et de vous affranchir des regards de certains, qui peut-être n’osent pas. Les mouvements et figures nécessitent de l’entraînement et de la persévérance. Il n’y a pas de victoires sans persévérance.
Bravo pour votre article, il est très bien.
Ne pensez vous pas qu’il pourrait être judicieux de mettre cet article sur le journal de Sion afin de toucher un plus large public.
Coucou Béa, oui ça paraitra sous peu dans la newsletter. Un grand merci à toi