Trouver un chemin
Accompagnement
Un souci, des difficultés ? Envie d’avancer, de trouver un chemin malgré tout ? Nous faisons volontiers un bout de chemin ensemble, pour voir ce qui est possible et comment le réaliser.
Ecoute et orientation
La force du Verso l’Alto, c’est son réseau.
Se poser, partager ce qui est dans ta vie obstacle ou fardeau, réfléchir à plusieurs plutôt que tout seul. Jeff, Joëlle et d’autres encore sont à ta disposition pour chercher ensemble comment avancer. Accès aux soins, conseil social préventif, accompagnement et orientation vers les services sociaux, coup de pouce pour une démarche. Nous voyons ensemble ce qui peut se faire. Toujours dans le strict respect de ta liberté et dans la confidentialité.
Pour prendre rendez-vous:
- Passe au Verso l’Alto dans les temps de l’accueil communautaire (du lundi au jeudi de 9h30 à 16h30, et le vendredi de 9h30 à 14h30). Si Jeff et Joëlle ne sont pas là, laisse ton numéro à Mama, nous te rappellerons dès que possible. En principe, Jeff ou Joëlle sont toujours présents entre 11h30 et 14h, sur les temps de repas. N’hésite pas à les interpeller pour prendre rendez-vous.
- Ou contacte-nous par e-mail
Ecoute
Besoin de se vider, de poser sur la table un souci, une difficulté. De juste exprimer ce qui fait mal, d’être entendu. De chercher ensemble peut-être.
Conseil social préventif
Une assistante sociale vient régulièrement nous donner un coup de main bénévolement. Des questions sur tes droits ou les démarches à faire, des difficultés financières ou sociales à affronter ? Fais-nous signe.
Accès aux soins
Un Soin Juste propose un accès aux soins de base et une orientation. Une question touchant à la santé, une difficulté à accéder à un médecin en raison de tes papiers, une demande d’information. Contacte la permanence d’Un Soin Juste au 077/507 41 08 ou écris-leur un mail.
Nos animateurs pastoraux
Pour un premier entretien, prends rendez-vous avec Jeff ou Joëlle pour un premier conseil.
Ensemble, vous trouverez comment avancer, qui dans l’équipe peut t’être utile pour accéder aux soins, à un accompagnement, un conseil social, quelle association pourrait t’aider au mieux.
Oser y croire
» Quel que soit notre passé, quelle que soit la manière dont nous avons construit notre vie (ou que d’autres l’ont construite pour nous), demain reste une feuille blanche. Que l’on ait vingt ans, quarante ans ou quatre-vingt ans, que le temps qui nous reste à vivre sur cette terre se compte en décennies, en années ou en mois, chacun a encore la possiblité d’écrire son lendemain. «