Oser l’expérience de la crêperie du Verso l’Alto
Accueil communautaire le jour et crêperie le soir ! Voici le pari audacieux entrepris par la Maison de la Diaconie il y a quelques années déjà au Verso l’Alto. En effet, le contraste est saisissant entre l’effervescence de l’accueil communautaire de midi, destiné aux personnes vulnérables en priorité, et l’atmosphère feutrée de la crêperie le soir tombé.

Plus qu’un simple restaurant, cette crêperie dévoile un véritable projet d’insertion professionnelle. Elle permet à des personnes de reprendre pied sur le marché du travail.
Par les salaires versés, ses employés retrouvent une stabilité financière. Elle permet de se reconstruire, par une activité professionnelle dans un lieu et un cadre bienveillants. L’accueil de Joëlle, responsable du lieu, le sourire d’Amel, forte d’une grande expérience dans l’hôtellerie en Tunisie, les compétences bigarrées de ses employés, qui reprennent confiance en leurs capacités, font de cette offre de restauration grand-public un espace où il fait bon vivre… et revivre !
L’expérience de la bienveillance
Oser l’expérience de la crêperie du Verso l’Alto, c’est découvrir un lieu de vie important de la Diaconie sédunoise, un lieu d’entraide reconnu tout en profitant d’une restauration de qualité. Mais plus que l’aspect gustatif, il s’agit de soutenir un projet vivant qui accueille d’autres projets et sert de point de rencontre entre croyants et personnes impliquées au service de la solidarité.
Sur demande, la crêperie accueille également des groupes, pour des menus « brisolée », « lasagnes », des apéritifs dinatoires, des pots de départ etc. N’hésitez pas à contacter ses responsables (creperie@versolalto.ch).
C’est également l’opportunité d’apporter sa bienveillance par un sourire, un geste au personnel qui y travaille. C’est peut-être ça la véritable expérience du Verso l’Alto : pratiquer ces petits gestes attentionnés qui font du bien. Le bienheureux Pier Giorgio Frassati et son fameux « Verso l’Alto », vers le haut en français, qui a donné son nom à ce lieu ne dit d’ailleurs pas autre chose. Oser l’expérience Verso l’Alto n’est, en fin de compte, pas si compliqué !