Eté solidaire 2022, retour de Raphaiel

Raphaiel nous raconte son expérience au sein de l’équipe d’été solidaire, repas et moments partagés, un programme riche en couleur qui a égaillé l’été sédunois.

Georges antonietti association Fratello Sion

Bonjour, je m’appelle Raphaiel et cet été j’ai eu la chance d’être bénévole aux repas proposés par Sion Solidaire 2022. J’ai participé aux « buffets froids » en aidant le matin en cuisine, en servant nos invités à midi et en partageant de bons moments avec eux durant l’après-midi, installés confortablement à l’ombre des arbres de Saint-Guérin.

Le premier jour, c’était sans grand enthousiasme que j’y avais été, pensant que j’allais m’ennuyer profondément. Je me rendis tout de même au Verso l’Alto, là où nous allions cuisiner. Je fus accueilli par Valérie, que l’on ne présente plus au sein de Saint-Guérin, ainsi que Nariman et Sohar qui nous ont prêtés mains fortes et finalement Giselle qui arriva en retard avec les courses.

J’ai passé deux heures en cuisine et l’ambiance était dynamique, on riait et on était très efficaces en plus ! On a installé les tables et quand nos convives sont arrivés, nous les avons servis et avons manger avec eux, discutant de milles et un sujet autour de trois tables. Quand je suis reparti de ce premier jour, j’avais rencontré plein de gens avec de belles histoires. Je n’avais qu’une hâte c’était de revenir pour le prochain repas et de nouveau aider en cuisine, de servir le repas qu’on avait concocté pour eux et de le manger ensemble en apprenant de nouvelles choses !

Inscris-toi à notre Newsletter

Au début de chaque mois, l'agenda du Verso l'Alto, pour ne rien manquer du riche programme proposé. Inscris-toi !

Votre inscription nous est bien parvenue. Un grand merci !