L’accueil femme de Cana

par | Mai 2, 2024 | News du Verso

Vide pendant plusieurs années, la Maison Cana reprend vie depuis 2021. Une immense maison, presque un château, trouve peu à peu une nouvelle affectation avec « l’accueil femme ». Avant même son ouverture prévue ce printemps, les demandes ont afflué confirmant ainsi l’intuition d’ouvrir un lieu dédié aux femmes en situation de forte vulnérabilité.

6 points à retenir pour mieux connaître la Maison Cana.

Accueil femmes

Venues là parce qu’à la rue, sans logement, confrontées à des difficultés sociales, psychiques ou financières.  La sécurité que donne ce chez-nous permet de se reconstruire, mois après mois, jusqu’au travail, jusqu’au chez soi. Pour fêter ensemble, un jour, la victoire d’un retour en appartement, d’un passage de la survie à la vie. Résurrection.

La nature

Du vert dans les yeux, des chants d’oiseaux, des cloches de vaches dans le lointain, des poules qui picorent dans le jardin, des lapins et des lapereaux, des écureuils, une chouette hulotte. Un renard, un héron, visiteurs réguliers.

Les mains dans la terre

Côté terre, jardin, haie vive et rosace d’herbes aromatiques. Côté ciel, un vaste ciel étoilé surplombe notre veillée autour d’un feu, aux sons des bruits de la forêt.

Un lieu de paix

Porté pendant très longtemps par la prière d’une communauté religieuse, un lieu où on vient boire à la source. Sa chapelle magnifique offre le privilège de la présence du Saint-sacrement ; s’y vivent aussi l’Eucharistie, des soirées louanges et la prière de Taizé.

Des jeunes

Au cœur de cette coloc chrétienne ouverte à tous vibre l’envie de s’engager dans l’esprit de l’écologie intégrale : respect de la création et engagement diaconal.

Une friperie

Les habits donnés par les uns font la joie des autres. Un défilé de mode incroyable met du baume au cœur de la fragilité. Pour mieux se laisser façonner le cœur, comme l’atelier de céramique Terre’Accords façonne la terre.

La maison est ouverte à tous : messe le mardi soir à 19h30, repas communautaires les mardis et jeudis midis, brunchs du dimanche pendant l’été, Fête de Cana le 15 juin prochain, Fête du 15 août. Cana vous tend les bras. Mais..

Pour relever ce défi, nous avons BESOIN DE VOUS !

CAR IL NOUS FAUT TROUVER LES FONDS NECESSAIRES à faire vivre l’accueil femme offert à la Maison Cana. Chercher les moyens d’assurer les repas, les biens de première nécessité, les transports, les soins.  MERCI DE VOTRE SOUTIEN ! Il est précieux !

Soutenez-nous :

« Cana » – Maison de la Diaconie et de la Solidarité

Rue de Lausanne 69

1950 Sion

IBAN CH46 8080 8009 1602 0135 7

 

Plus d’infos : accueil.cana@gmail.com

Inscris-toi à notre Newsletter

Au début de chaque mois, l'agenda du Verso l'Alto, pour ne rien manquer du riche programme proposé. Inscris-toi !

Votre inscription nous est bien parvenue. Un grand merci !